Pages Navigation Menu

Biogaz : ekWateur, une nouvelle offre 100% biométhane

Nouveau fournisseur d’électricité et de gaz vert, ekWateur propose la première offre 100% biométhane du marché

 

EkWateur rejoint le marché des fournisseurs alternatifs d’électricité et de gaz (Lampiris, Planète Oui et Enercoop) avec une nouvelle offre commerciale à destination du grand public.

L’entreprise propose une offre d’électricité 100% renouvelable (hydraulique pour le moment, éolienne et photovoltaïques à terme), du gaz naturel avec 5% de biométhane mais surtout une option 100% biométhane.

EkWateur certifie que l’équivalent de la consommation d’électricité des clients de ses offres a bien été produit à partir de sources renouvelables auprès de producteurs bénéficiant de certificats de garanties d’origine en France et en Europe. L’entreprise ambitionne également de proposer des certificats de garantie d’origine régionaux.

Le prix de l’abonnement plus élevé que celui des tarifs réglementés est composé par un kWh annoncé moins cher de 11% à 22% suivant les offres.

ekWateur se définit comme le premier fournisseur d’énergie collaboratif. L’entreprise a émis des obligations vertes sur 3 ans (au prix de 25 euros à 7 % brut/an) via une plateforme collaborative et annonce vouloir impliquer ses clients dans la « première hotline collaborative énergétique » en leur faisant bénéficier d’offres ou de rémunérations.

Ekwateur déclare 53 établissements publics sous contrats et espère attirer 100 000 clients d’ici à l’été 2018 et 500 000 en 2021.