Pages Navigation Menu

Nouvelle installation Power-to-Gas en Belgique

Nouvelle installation Power-to-Gas en Belgique

Les sociétés Eoly, Parkwind et Fluxys ont récemment annoncé leur coopération pour la construction d’une nouvelle installation de Power-to-Gas en Belgique.

Les trois entreprises sont issues de milieux bien différents, puisque Parkwind est une société spécialisée dans les parcs éoliens offshore, qu’Eoly est un producteur d’énergie renouvelable, et que Fluxys se spécialise dans la gestion d’infrastructures gazières.

Le but de la nouvelle installation est de transformer l’électricité produite grâce à des éoliennes en hydrogène, qui serait ensuite acheminé vers des infrastructures existantes, puis commercialisé comme carburant ou matière première.

Pour Pascal de Buck, PDG de Fluxys, il s’agit d’une bonne occasion de promouvoir le gaz vert comme énergie renouvelable dans le cadre de la transition énergétique, en soutenant la consommation de gaz naturel plus écologique.

Enfin, il s’agira de permettre d’explorer les différentes possibilité d’alimentation en énergie, à la lumière de la variabilité de la production de l’énergie éolienne.